COMPLEXE ENVIRONNEMENTAL DE SAINT-MICHEL

Montréal

5,5 km (Multi: 5,5 km)

Description

D'une superficie de 48 hectares, ce parc est ceinturé d'un sentier multifonctionnel qui fait le tour d'un lieu de démonstration de recyclage de site. En effet, on peut y voir les traces de la transformation de la carrière Miron en site d'enfouissement, puis en parc. Du haut de ce qui fut autrefois la carrière Miron, on aura une vue sur le mont Royal et sur le bâtiment de la TOHU qui sert de pavillon d'accueil. Une aire de pique-nique permet de casser la croûte tout en observant ce territoire où la végétation de friche prend peu à peu le dessus.

Les chiens en laisse sont les bienvenus

• Une portion d'environ 400 mètres est présentement fermée sur le tronçon est du sentier. Sa réouverture est prévue au printemps 2015. Un détour est possible en longeant l'avenue Papineau.

Services

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
COMPLEXE ENVIRONNEMENTAL DE SAINT-MICHEL 5,5 km Boucle Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

De 6 h à minuit Pavillon de la TOHU de 9 h à 17 h

Contact

Accès

Transport public: Du métro Jarry, prendre l'autobus 193 Jarry en direction est et descendre au coin de la rue D'Iberville. Des stations Frontenac ou D'Iberville, prendre l'autobus 94 Iberville en direction nord et descendre au coin de la rue Jarry.

De l'autoroute 40 direction est, prendre la sortie 74. Tourner à gauche sur la rue D'Iberville, puis encore à gauche sur la rue Jarry Est. Le stationnement est situé près du pavillon d'accueil de la TOHU.