PROMENADE OSISKO
Abitibi-Témiscamingue
8 km (Multi: 8 km)
Description
Cette promenade débute à la Maison Dumulon, une maison en bois rond datant de 1926. La Promenade fait le tour du lac en passant sur un trottoir asphalté, sur la digue séparant le lac en deux et dans une forêt de feuillus, surtout composée de tremble et de bouleau. Un petit ruisseau serpente dans la forêt et des bancs permettent de se reposer. La Promenade passe à travers la place Edmond Horne. Des spectacles ont lieu sur la presqu'île. Des panneaux et des plaques commémoratives renseignent sur la découverte de la ville et l'histoire de la mine.
Les chiens en laisse sont les bienvenus
Services
- Stationnement
- Pavillon d'accueil
- Toilette
- Abri
- Passerelle
- Centre d'interprétation
- Interprétation historique
- Table à pique-nique
- Baignade
- Accès autonome
Sentiers et parcours
Sentiers | Longueur | Dénivelé | Type | Niveau | GPS |
---|---|---|---|---|---|
Promenade du lac Osisko | 8 km | Boucle | Débutant |
Carte
Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte
Réinitialiser la carte
Détails
Frais d’accès
Gratuit
Le stationnement de l'avenue du Lac (Maison Dumoulon) est payant, mais les autres stationnements autour du lac sont gratuits.
Période d'accès
D'avril à novembre
Documentation
Guide touristique
Au kiosque d'information touristique de la région
Horaire
Du lever au coucher du soleil
Contact
- 819 797-7101
- Contacter par courriel
- Voir le site Web
Accès
De Rouyn-Noranda, emprunter la route 117 nord. Tourner à droite sur l'avenue du Lac. Le départ de la Promenade est situé à la Maison Dumulon, au numéro 191. D'autres accès sont possibles tout autour du lac Osisko.
Coordonnées GPS:
Nom de l’accès | Latitude | Longitude | Itinéraire |
---|---|---|---|
Point d'accès | 48.2393 | -79.0158 | ![]() |
Connexion à d'autres réseaux
CIRCUITS D'INTERPRÉTATION HISTORIQUE DE ROUYN-NORANDA