Impossible de vous trouver!
Votre navigateur n'autorise pas l'utilisation de votre position. Activez l'option sur votre navigateur ou entrez une adresse physique.
Vous avez perdu le cap!
Il n'y a pas de sentier répertorié dans cette zone. Déplacez ou dézoomez la carte pour retrouver le chemin des sentiers.
Qui choisit prend pire!
La combinaison de vos filtres n'arrive à aucun résultat. Revenez à l'essentiel, changez vos filtres. Ça fait partie de l'aventure!
Abitibi-Témiscamingue
48 lieux
Bas-Saint-Laurent
48 lieux
Cantons-de-l'Est
80 lieux
Centre-du-Québec
26 lieux
Charlevoix
28 lieux
Chaudière-Appalaches
60 lieux
Côte-Nord - Duplessis
31 lieux
Côte-Nord - Manicouagan
28 lieux
Eeyou Istchee - Baie-James
14 lieux
Gaspésie
56 lieux
Îles-de-la-Madeleine
12 lieux
Lanaudière
58 lieux
Laurentides
63 lieux
Laval
8 lieux
Mauricie
39 lieux
Montérégie
40 lieux
Montréal
29 lieux
Nunavik
3 lieux
Outaouais
56 lieux
Québec
49 lieux
Saguenay - Lac-Saint-Jean
65 lieux
Cette île, située à 8 km au large de Rivière-du-Loup, s'étend sur 13 km de longueur. Le sentier du jardin passe par des zones où l'on trouve des lichens et des sabots de la vierge. Le sentier de la grande course traverse l'île au complet. Selon la direction choisie, on arrivera au Bout d'en Bas, à l'est, où on pourra voir des phoques gris et commun; à l'ouest, le Bout d'en Haut permet une vue sur l'estuaire. On longera un escarpement d'une hauteur de 40 m, sur la rive nord de l'île, par le sentier de la corniche. De là, on aura un panorama sur la région de Charlevoix et du chenal nord du Saint-Laurent dans lequel on trouve des marsouins. On pourra apercevoir des bélugas, des petits rorquals et le phare du cap de la Tête au Chien. Un kiosque d'interprétation renseigne sur la faune et l'histoire de l'occupation de l'île par l'humain. On pourra apercevoir plusieurs oiseaux dont le grand héron, l'eider à duvet, plusieurs espèces de bruants et de parulines, ainsi que quelques rapaces comme le faucon pèlerin et l'aigle royal.
- Non accessible
- Stationnement
- Pavillon d'accueil
- Toilettes
- Table à pique-nique
- Belvédère aménagé
- Hébergement (camping, gîte, yourte, etc)
- Camping rustique
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
Ouvert
Randonnée Pédestre
-
île aux Lièvres
-
Bureau accueil Société Duvetnor (départs pour les îles)
De l'autoroute 20, prendre la sortie 507. De là, suivre les indications pour le traversier « Rivière-du-Loup-Saint-Siméon ». On prend le traversier à la marina située à la pointe de Rivière-du-Loup.
-
418 867-1660
877 867-1660
info@duvetnor.com
Cliquez pour copier
Voir le site Web
Mise à jour : 2020-04-09
- Non accessible
Mise à jour :
Vous devez vous identifier pour laisser un avis
Se connecter
- Trajet
- Photos
- Partager ce lieu Partager vos photos Signaler un problème
Aucune photo
Malheureusement, il n'y a aucune photo disponible pour ce lieu. Soyez les premiers à en proposer une!