PARC DU CENTENAIRE

Montréal

4,9 km (Multi: 4,9 km)

Description

Ce parc, d'une superficie de 103 hectares, est au cœur de l'arrondissement Dollard-des-Ormeaux. Le sentier de l'Ours fait le tour d'un lac artificiel de 29 hectares. D'autres sentiers passent à travers une forêt mature constituée d'une érablière à caryer. Un sentier gravit deux buttes, de 18 et 28 m, d'où on a des vues jusqu'au mont Royal.

Les chiens en laisse sont les bienvenus

Services

  • Stationnement
  • Pavillon d'accueil
  • Toilette
  • Table à pique-nique

Sentiers et parcours

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
Renard 1 km Boucle Débutant
Lièvre 1,3 km Boucle Débutant
Ours 2,6 km Boucle Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Détails

Frais d’accès

Gratuit

Période d'accès

Toute l'année

Horaire

Du lever au coucher du soleil

Accès

Transport public: Du métro Henri-Bourassa, prendre l'autobus 69 vers l'ouest. Descendre au terminus à l'angle des rues Grenet et De Serres, puis prendre l'autobus 68 Pierrefonds en direction ouest. Descendre à l'angle du boulevard Gouin et de la rue Robitaille, et continuer avec l'autobus 208 Brunswick en direction ouest. Descendre finalement à l'angle de l'avenue Tecumseh et du boulevard Salaberry, et marcher environ 850 m.

De l'autoroute 40, prendre la sortie 55 et suivre le boulevard des Sources vers le nord. À la rue Churchill, tourner à gauche, puis à droite sur la rue Lake. Poursuivre en direction ouest jusqu'à la jonction de la rue Manuel, en face de laquelle se trouve l'entrée principale.

Coordonnées GPS:

Nom de l’accès Latitude Longitude Itinéraire
Point d'accès 45.4874 -73.8200

Commentaires

Que pensez-vous de ce sentier?

6 personnes ont donné leur avis

3/5 d'après

Explorer d'autres sentiers près de Montréal

Inscrivez-vous à l'infolettre de Rando Québec

Recevez des nouvelles de Rando Québec, soyez au courant des événements de randonnée au Québec et recevez nos offres spéciales !

Contribuez au développement de la randonnée !

CONTRIBUEZ

Contribuez au développement de la randonnée !

Votre contribution nous permettra de continuer à soutenir le développement de la marche et des sentiers de randonnée pédestre à travers la province et de promouvoir l’activité physique chez les jeunes. Si votre don est de plus de 15 $, vous recevrez par courriel un reçu d’impôt pour cette année au montant de votre don.

CONTRIBUEZ