PARC JARRY

Montréal

5 km (Multi: 5 km)

Description

Ce parc urbain, d'une superficie de 36 hectares, est un ancien champ de patates acquis par la Ville en 1925. On y trouve plusieurs terrains sportifs ainsi qu'un réseau de sentiers, certains asphaltés et d'autres sur fond de poussière de pierre. Majoritairement gazonné, on y a planté des arbres et plusieurs fleurs. On verra une sculpture d'art abstrait et un grand étang peuplé de canards dans lequel se trouve une fontaine.

Les chiens en laisse sont les bienvenus (Sauf sur les terrains sportifs Il existe une aire d'exercice pour les chiens)

• Les sentiers étant éclairés, il est possible de s'y balader en soirée. Zone d'accès Internet sans fil.

Services

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
PARC JARRY 5 km Mixte Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Horaire

De 6 h à minuit

Accès

Transport public: Du métro Jarry, prendre l'autobus 193 Jarry en direction ouest et descendre au coin du boulevard Saint-Laurent. Des stations Saint-Laurent ou de Castelnau, prendre l'autobus 55 Saint-Laurent en direction nord et descendre au coin de la rue Jarry.

De l'autoroute 40, prendre la sortie du boulevard Saint-Laurent en direction sud. Tourner à droite sur la rue Jarry. Le stationnement principal est situé un peu plus loin, à gauche. Un stationnement secondaire est situé le long du boulevard Saint-Laurent, au sud de la rue Jarry.