PARC-NATURE DE L'ÎLE-DE-LA-VISITATION

Montréal

8 km (Multi: 3 km)

Description

Ce parc, aménagé en bordure de la rivière des Prairies et donnant accès à l'île de la Visitation, a une superficie de 34 hectares. On y trouve deux sentiers dont un sentier d'interprétation de la nature, d'une longueur de 1,7 km. En les parcourant, on sillonnera un boisé dans lequel on pourra apercevoir plusieurs espèces d'oiseaux. On accèdera au site historique du Sault-au-Récollet où on verra des bâtiments historiques restaurés ou en ruines. On aura des points de vue sur la rivière et sur la chute du barrage de la centrale hydroélectrique.

Les chiens en laisse sont les bienvenus (La longueur de la laisse ne peut pas excéder 2 m.)

Services

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
Randonnée pédestre 8 km Mixte Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Carte des sentiers

Dans le site Web

Horaire

Du lever au coucher du soleil (Vérifier l'horaire pour le stationnement. Il peut fermer plus tôt.)

Accès

Transport public: Du métro Henri-Bourassa, prendre l'autobus 69 vers l'est et descendre à la rue de Lille. Marcher ensuite sur cette rue en direction nord, puis tourner à droite sur le boulevard Gouin. L'entrée du Parc se situe au chalet, à gauche.

Par l'autoroute 19 ou l'avenue Papineau, emprunter le boulevard Henri-Bourassa en direction est. Tourner à gauche sur la rue de Lille et poursuivre jusqu'au boulevard Gouin. Tourner à droite, l'entrée du Parc se situe sur la gauche.