SENTIER JULIE

2,8 km

• Sentier national au Québec
  • Réseaux Membres

Description

Le sentier monte jusqu'au sommet du mont Kajakokanak, à une altitude de 310 m. On aura une vue sur le lac Gagnon et ses environs. On pourra continuer le parcours sur le sentier Julie afin de rejoindre le sentier des Pins et profiter ainsi d'un autre point de vue sur la région environnante. Le sentier fait maintenant partie de la Route des Zingues, un tronçon du Sentier national.

À l'exception du parc Pimatina. Il est INTERDIT de circuler dans la RFPL en période de chasse, à moins d'avoir un permis émis par la RFPL.

Services

Toute l'année

Documentation

Carte

À la bibliothèque/carrefour de Duhamel, au kiosque d'information touristique de Chénéville et dans le site Web.

Horaire

Du lever au coucher du soleil

Contact

Accès

De Montréal, prendre l'autoroute 15 nord, puis l'autoroute 50 ouest. Emprunter la sortie 210 et prendre la route 321 nord jusqu'à Duhamel. Dans le village, tourner à droite sur le chemin du Lac-Gagnon Ouest et continuer sur près de 3 km. Tourner à droite sur le chemin du Lac-Gagnon Est et suivre les indications pour le sentier Julie et la Route des Zingues. L'entrée du sentier se situe sur la droite, en face de la plage publique du lac Gagnon.