Afficher les sentiers
Afficher toutes les régions

Impossible de vous trouver!

Votre navigateur n'autorise pas l'utilisation de votre position. Activez l'option sur votre navigateur ou entrez une adresse physique.

Vous avez perdu le cap!

Il n'y a pas de sentier répertorié dans cette zone. Déplacez ou dézoomez la carte pour retrouver le chemin des sentiers.

Qui choisit prend pire!

La combinaison de vos filtres n'arrive à aucun résultat. Revenez à l'essentiel, changez vos filtres. Ça fait partie de l'aventure!

Cantons-de-l'Est

80 lieux

Charlevoix

28 lieux

Gaspésie

56 lieux

Lanaudière

58 lieux

Laurentides

64 lieux

Laval

8 lieux

Mauricie

39 lieux

Montérégie

40 lieux

Montréal

29 lieux

Nunavik

3 lieux

Outaouais

57 lieux

Québec

49 lieux

Québec

PARC DE LA FALAISE ET DE LA CHUTE KABIR KOUBA

Réseaux Membre Sentier nationnal du Québec sentier 75S

1 sentier de 1,5 km

Accueil
Gratuit
Admis
Toilettes

En plus du Centre d'interprétation ouvert 5 jours par semaine (15 boulevard des étudiants, Québec), la Corporation du parc de la falaise et de la chute Kabir Kouba offre aux familles des activités comme :

  1. Des ateliers éducatifs (0$) - L'atelier de l'historien (plus de 12 ans) permet de pratiquer la déduction et la logique pour ordonner dans le temps les différents événements survenus à Kabir Kouba. L'atelier de l'archéologue (8 à 12 ans) permet de trouver différents artéfacts dans le but de les analyser pour comprendre leur contexte historique. ? L'atelier du géologue (6 à 10 ans) permet d'identifier les différents types de roches et leurs caractéristiques distinctives. Les méthodes d'identification des fossiles sont aussi abordées.

  2. Kabir Kouba à la lanterne (10$) - Marcher dans la noirceur… Juste à côté d'une rivière qui chuchote des histoires… Avec vous : une lanterne pour vous permettre un déplacement sécuritaire dans le sentier, accompagné d'un guide qui vous dirige au travers de nombreuses histoires à propos du territoire où se trouve la chute Kabir Kouba. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage au sujet des légendes, de la géologie, des moulins, et bien d'autres sujets qui donnent une vue d'ensemble sur l'histoire locale.

  3. Une chasse au trésor (10$) - Les plus beaux trésors se trouvent parfois à quelques pas de chez nous ! Le trésor du meunier est l'un des plus célèbres à Kabir Kouba. Ce véritable trésor, enfoui depuis plusieurs dizaines d'années, serait composé d'objets divers et de pièces de monnaie en argent. Vous devrez venir en aide aux guides de la Corporation pour le découvrir. Ces derniers ont en effet trouvé sur une vieille disquette le scénario d'une activité qui avait pour but de localiser le fameux trésor.

  4. Une journée à Loretteville (15$) - En avant-midi, participez à l'activité «Le trésor du meunier». Vous pourrez profiter de la pause dîner pour visiter le Centre d'interprétation et admirer les différents artéfacts en exposition (APPORTEZ VOTRE LUNCH FROID). Après le dîner, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez décider de marcher avec notre guide jusqu'à Canots Légaré (1,2 km). Sinon, vous pouvez rejoindre notre guide avec votre voiture au centre de location (vous recevez un plan sur l'heure du midi). Canots Légaré propose la location d'embarcations depuis 110 ans. Ce service permet à la population de découvrir la rivière Saint-Charles et le lac du même nom. L'expédition en rabaska d'une durée de 2 heures transforme votre vision du territoire. En bref, l'activité «Une journée à Loretteville» offre le potentiel de nous faire découvrir des aspects parfois méconnus de notre environnement…

Vous pouvez réserver sur le site Internet de la Corporation : http://www.chutekabirkouba.com

  • Non accessible

  • Stationnement
  • Pavillon d'accueil
  • Toilettes
  • Belvédère aménagé

Il est possible de réserver plusieurs activités sur le site Internet de la Corporation : https://www.chutekabirkouba.com/

  • Ouvert

    Randonnée Pédestre

    1,5 km Linéaire Intermédiaire

On accède au Parc par le boulevard Bastien, situé dans l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles, secteur Loretteville. Le Centre d'interprétation Kabir Kouba est accessible par le boulevard des Étudiants, au numéro 15. Le sentier débute à la place de la Nation, juste à côté du restaurant la Sagamité.

Réseaux Membre Sentier nationnal du Québec sentier 75S

0 sentier de km

Payant
Interdits
Toilettes

  • Non accessible

  • Mise à jour :

Vous devez vous identifier pour laisser un avis

Se connecter

Aucune photo

Malheureusement, il n'y a aucune photo disponible pour ce lieu. Soyez les premiers à en proposer une!

Proposer des photos

Fonds de cartes

Afficher tracés

Filtres

Trier par

Longueur de sentier

0 km
50 km et +

Difficulté

Type de sentier

Accessibilité

Mobilité réduite

Programmes Rando Québec

Carte et GPS

Parc

Régions

Mots clés de la communauté

Note

Appliquer Tout afficher Réinitialiser