CIRCUIT TRANS-TERREBONNE

Lanaudière

22,5 km 22,5 km

Description

Ce circuit, qui traverse la ville de Terrebonne d'est en ouest, se fait en grande partie en milieu boisé. Dans le parc écologique de la Coulée, la piste longe le ruisseau de la Pinière, encaissé dans un ravin. Le sentier s'enfonce ensuite dans le boisé du Coteau, une forêt de pins et de feuillus. Le parcours est agrémenté de panneaux traitant de la vie des personnages ayant marqué l'histoire de la municipalité. Une autre section du sentier traverse et longe la rivière Mascouche avant de bifurquer vers le nord, à travers un terrain boisé, pour mener au secteur La Plaine.

Services

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
CIRCUIT TRANS-TERREBONNE 22,5 km Mixte Intermédiaire

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Carte du circuit

Dans le site Web

Horaire

Du lever au coucher du soleil

Accès

De l'autoroute 25, prendre la sortie du boulevard des Seigneurs en direction ouest. Tourner à gauche sur la côte de Terrebonne et encore à gauche sur la 40e Avenue. Le stationnement est situé un peu plus loin, le long de l'avenue, à droite. D'autres accès sont également possibles.