SENTIER INTER-CENTRE

17,3 km (+Hors-piste)

• Sentier national au Québec
  • Réseaux Membres

Description

L'axe principal de ce sentier est strictement réservé au ski de fond. Pour la raquette, des sentiers ont été aménagés à partir de deux points d'accès. Ces sentiers parcourent un terrain tantôt vallonné, tantôt montagneux, recouvert de peuplements forestiers variés. Ils côtoient plusieurs lacs et mènent aux deux refuges, Le Nordet et L'Appel. L'Inter-Centre propose également une voie d'accès pour le sentier Les Randonneurs des Hauts-Sommets à partir du stationnement du chemin Régimbald.

Les chiens en laisse sont les bienvenus

Services

Toute l'année

Documentation

Carte

En vente au bureau touristique de Saint-Donat

Horaire

Du lever au coucher du soleil

Contact

Accès

Accès par le chemin Nordet: de Sainte-Agathe-des-Monts, suivre la route 117 nord jusqu'à Saint-Faustin - Lac-Carré. Tourner à droite sur la rue Principale et suivre les indications pour Lac-Supérieur. Juste avant le village, prendre à droite le chemin du Nordet et poursuivre sur 4 km environ. Un stationnement est aménagé du côté est.
Accès du lac du Rocher : de Sainte-Agathe-des-Monts, prendre la route 329 nord. Tourner à gauche sur le chemin de Val-des-Lacs. Continuer sur 7 km et tourner à droite sur le chemin du Lac-de-l'Orignal. Continuer sur 4 km et prendre le chemin Michaudville. Ensuite, tourner à gauche sur le chemin du Lac-du-Rocher et une fois au lac, tourner à gauche. Le stationnement est à gauche, un peu avant le rond-point.

Coordonnées GPS:

Nom de l’accès Latitude Longitude Itinéraire
Chemin Nordet 46.2203 -74.4369
Lac du Rocher 46.2370 -74.3344

Connexion à d'autres réseaux

CENTRE D'ACCÈS À LA NATURE - UQAM (LAURENTIDES); SENTIER DU MONT-OUAREAU; SENTIER LES RANDONNEURS DES HAUTS-SOMMETS; SENTIERS ACCÈS-NATURE LAURENTIDES