PISTE CYCLABLE DU SECTEUR SAINT-LOUIS-DE-FRANCE

Mauricie

Description

Situé dans le secteur Saint-Louis-de-France de la ville de Trois-Rivières, le parc de la Terre des Loisirs offre des sentiers asphaltés traversant divers écosystèmes forestiers. On peut y admirer de belles érablières rouges et des parcelles de forêts résineuses composées de grandes épinettes blanches, pins blancs et sapins baumiers. Avec de la chance, on peut faire quelques observations fauniques intéressantes. Le sentier permet de se rendre à la limite du territoire de la ville de Trois-Rivières et de poursuivre vers la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Départ du parc Terre des Loisirs vers Notre-Dame-du-Mont-Carmel (6 km) ou départ du parc Masse (8 km) avec connexion par la rue Louis-de-France.

Les chiens en laisse sont les bienvenus

Services

Sentiers et parcours

Sentiers Longueur Dénivelé Type Niveau GPS
PISTE CYCLABLE DU SECTEUR SAINT-LOUIS-DE-France 14 km Linéaire Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Détails

Frais d’accès

Gratuit

Période d'accès

Toute l'année

Horaire

Du lever au coucher du soleil

Accès

De l'autoroute 40, prendre la sortie 203 nord, puis la route 157 nord. Tourner à gauche sur le rue Louis-de-France puis à droite, sur la rue de la Mairie et continuer jusqu'à la bibliothèque La Franciade. Il y a un accès à la piste par le parc Terre-des-Loisirs, derrière la bibliothèque.

Un autre accès est possible au parc Masse. De la route 157 nord, tourner à gauche sur la rue St-Alexis et encore à gauche sur le chemin Masse.