PARC DU CENTENAIRE

Montréal

4,9 km

Description

Ce parc, d'une superficie de 103 hectares, est au cœur de l'arrondissement Dollard-des-Ormeaux. Le sentier de l'Ours fait le tour d'un lac artificiel de 29 hectares. D'autres sentiers passent à travers une forêt mature constituée d'une érablière à caryer. Un sentier gravit deux buttes, de 18 et 28 m, d'où on a des vues jusqu'au mont Royal.

Les chiens en laisse sont les bienvenus

Services

Lièvre 1,3 km Boucle Débutant
Ours 2,6 km Boucle Débutant

Carte

Seul les sentiers géoréférencés sont présents sur la carte

Réinitialiser la carte

Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h Samedi et dimanche, de 8 h 30 à 18 h

Contact

Accès

Transport public: Du métro Henri-Bourassa, prendre l'autobus 69 vers l'ouest. Descendre au terminus à l'angle des rues Grenet et De Serres, puis prendre l'autobus 68 Pierrefonds en direction ouest. Descendre à l'angle du boulevard Gouin et de la rue Robitaille, et continuer avec l'autobus 208 Brunswick en direction ouest. Descendre finalement à l'angle de l'avenue Tecumseh et du boulevard Salaberry, et marcher environ 850 m.

De l'autoroute 40, prendre la sortie 55 et suivre le boulevard des Sources vers le nord. À la rue Churchill, tourner à gauche, puis à droite sur la rue Lake. Poursuivre en direction ouest jusqu'à la jonction de la rue Manuel, en face de laquelle se trouve l'entrée principale.